mercredi, avril 04, 2007

Gare du Nord : Le congolais accuse les maghrébins.


J’ai rarement autant ri. A la suite des émeutes de la gare de nord, et après l’avalanche de commentaires anti-racistes déversés au chalut par l’armada bien-pensante, le journal Le Monde publie un témoignage inattendu : celui du principal intéressé, le congolais sans-papier/sans-billet et dont l’arrestation a tout déclenché.
Le guignol déclare d’abord « avoir composté un ticket en passant le tourniquet, puis l’avoir jeté ». On en déduit déjà que le type maîtrise parfaitement la conjugaison du verbe “je-te-prends-pour-un-con”, à tous les temps et tous les modes.
Il faut attendre la fin du témoignage (sans réel intérêt) pour se faire pipi dessus. Le multi-illégal, victime des horribles facho-racistes francais, et soutenu par la belle jeunesse des cités, avide de justice sociale, accuse franco les “controleurs maghrébins” :

« je vous précise que parmi ces agents RATP il y en avait trois d’origine maghrébine. Peut-être qu’ [un des contrôleurs] en avait après moi parce que je suis noir. »

[source]