samedi, mars 10, 2007
25e pèlerinage de Chartres les 26, 27 et 28 mai 2006
L'association Notre-Dame de Chrétienté organise tous les ans à la Pentecôte le pèlerinage de Notre-Dame de Paris à Notre-Dame de Chartres: trois jours pour vivre et construire la Chrétienté du IIIe millénaire.
Parcourant en trois jours une distance de 100km environ, les pèlerins marchent en chapitres. Le pèlerinage compte environ 150 chapitres regroupant chacun une cinquantaine de pèlerins provenant de toute la France et même de l'étranger (Etats-Unis, Grande Bretagne, Pologne, Canada, Espagne, etc...). Chaque année, ce sont ainsi 8.000 à 10.000 pèlerins qui, à la suite de Charles Péguy, marchent vers le sanctuaire marial de Chartres.
"LE PELERIN A DES DROITS"
Une séquence assez comique qui rappellera à beaucoup de nos lecteurs les meilleures séquences des Deschiens: chargé de mission au sein du bureau central des cultes du ministère de l’Intérieur, Bernard Godard évoque sur Oumma TV les actions des pouvoirs publics français au niveau du pèlerinage à la Mecque.
voxgalliae.blogspot.com
voxgalliae.blogspot.com
Lettre de Roger HOLEINDRE à Estelle DENIS (M6)
Madame Estelle DENIS M6
89, avenue du Général De Gaulle
92200 NEUILLY-SUR-SEINE
Saint-Cloud, le 6 mars 2007
Madame,
Le dimanche 4 mars 2007 à 17h30, j’ai regardé votre émission « 5 ANS AVEC… » où vous étiez censée avec Madame Anne-Elisabeth Lemoine et Monsieur Bernard de la Villardière, recevoir pour une interview Monsieur Jean-Marie Le Pen, Président du Front National et candidat à l’élection présidentielle.
Dès le début de cette émission, j’ai vu à votre sourire sur un beau visage et à la lueur de vos yeux, que vous prépariez un traquenard au président du Front National. Je n’ai pas été déçu. Pas plus que par Madame Anne-Elisabeth Lemoine et le pitoyable Bernard de la Villardière qui s’est cru obligé dans la partie de l’émission qui lui était réservée, de répondre lui-même très, très longuement et très laborieusement aux questions qu’il avait très mal posées au leader du Front National, bafouillage minable et incompréhensible.
La connivence qui ressortait de cette émission entre vous et vos deux faire-valoir sautait aux yeux de tous les téléspectateurs et le clin d’œil que vous fîtes, à un moment donné, à vos deux comparses, expliquait exactement la teneur de cette rencontre où vous aviez certainement expliqué en long, en large et en travers aux gens de la chaîne et à vos amis… que, le Le Pen… vous alliez vous le faire ! Allant même, pour cela, jusqu’à ressortir la minable « affaire » Durafour Crématoire qui ne date jamais que de 20 ans…
C’est toujours l’espoir des minables et des nuls !
Chère madame, vous n’avez rien fait du tout. Vous avez simplement donné un spectacle lamentable de flic de la pensée, travail qui n’a rien à voir avec la déontologie de votre métier, ni avec la charte des journalistes.
Suivant votre exemple et celui de certains de vos confrères, hommes ou femmes, la grande majorité des jeunes, voire très jeunes journalistes, lâchés dans la nature par des directeurs de journaux qui ne sont plus en fait que des marchands de papiers sans scrupules, se conduisent comme des « fouilles merde », des détourneurs de phrases, des coupeurs de textes… et deviennent des spécialistes de la mise en exergue d’un mot sorti de son contexte.
Ils font cela sans aucun état d’âme, car ils sont ignares, ne connaissent rien à l’histoire de France, pas plus d’ailleurs qu’à l’histoire du monde… totalement inhibés qu’ils sont d’idées toutes faites… mais politiquement correctes.
Ancien Grand reporter à Paris-Match pendant de très longues années, j’ai essayé de faire ce métier avec sérieux et je crois une certaine compétence, puisque les archives de ce journal où j’étais un des mieux payé, prouvent amplement la qualité de mes reportages dont la plupart étaient revendus dans le monde entier.
Je m’honore d’avoir été journaliste et pas « flic » et de n’avoir jamais fait les poubelles, comme heureusement certains reporters qui, aujourd’hui encore, honorent ce métier difficile.
Le plus grotesque de votre prestation fut la partie réservée à Monsieur de la Villardière, d’autant plus honteuse que ce monsieur contestait les déclarations de Jean-Marie Le Pen sur les méfaits de l’immigration incontrôlée, alors que le soir même sur la même chaîne à 23 heures, il présentait une enquête exclusive… Cayenne : le nouveau « Far West » français, où pendant plus d’une heure d’horloge, il démontra que tout ce que nous disons sur ce sujet, tout ce que contient le programme de Jean-Marie Le Pen, était exact !
Monsieur de la Villardière semble avoir oublié tout cela en contestant à 17h40 ce que Jean-Marie Le Pen dit depuis plusieurs décennies. Son enquête exclusive à 23h00 donnait de Cayenne l’image d’un tas d’ordures, d’un dépotoir, d’un cul-de-basse-fosse peuplé de zombis et de drogués… Mais aucune image des quartiers de la ville corrects et bien tenus, des lycées, des collèges, des gens qui travaillent et vivent normalement. Soutenir le laxisme mais en attribuer exclusivement les maux à la France marâtre plus qu’aux hommes politiques, cela s’appelle du travail à la Goebbels, bien digne de la propaganda staffel, de triste mémoire.
A force de vouloir trop prouver et en traitant Jean-Marie Le pen différemment de vos autres invités, à qui vous ne manquez pas de « cirer les pompes », vous n’avez fait, une fois de plus, que donner raison à cet homme politique et à tous les simples militants, qui ont pu voir le soir même ce que le laxisme, le manque de volonté et de courage politique et le laisser-aller qu’ils dénoncent avec constance, peuvent faire d’un département Français, fut-il d’Amérique.
Veuillez croire, Madame, à l’assurance de ma considération attristée.
Roger HOLEINDRE
Président du Cercle National des Combattants
"J'suis blanc" de Kamini
Kamini a obtenu avec la chanson Marly Gomont l'une des plus fortes ventes de singles ces derniers mois. Un parcours étonnant pour un titre qui a connu un énorme buzz grâce à un clip sur le net.
Kamini récidive. Nouvelle chanson, nouveau clip. "J'suis blanc" . Le clip vous fera penser à l'émission diffusée récemment sur C+, "Dans la peau d'un noir".
"Argent, logement, les flics, les gens...comme un changmeent...depuis qu'j'suis blanc"
Kamini récidive. Nouvelle chanson, nouveau clip. "J'suis blanc" . Le clip vous fera penser à l'émission diffusée récemment sur C+, "Dans la peau d'un noir".
"Argent, logement, les flics, les gens...comme un changmeent...depuis qu'j'suis blanc"
BERNARD ANTONY REPLIQUE SUR VOX GALLIAE
Dans le courte séquence ci dessus, Bernard Antony, président de Chrétienté-Solidarité et de l'AGRIF, réplique aux propos insultants dont il a été l'objet de la part d'Alain Soral sur le Forum catholique. Il revient également sur la récente rediffusion des images de l'altercation qui l'avait opposé à Christophe Forcari, journaliste du quotidien Libération, et sur la version fallacieuse de l'affaire livrée par ce dernier sur le plateau de l'emission "Arrêts sur images".
mercredi, mars 07, 2007
Le "testing" de SOS Education
Sous la plume de Rémi Fontaine, dans Présent :
"L’association SOS-Education a publié [...] un encart dans lequel un «test» permet aux parents d’élèves de CP de «contrôler» si leur enfant «n’est pas en retard» en lecture et écriture. [...] Paru dimanche dans l’Est Républicain, ce nouvel encart doit être publié les jours prochains dans certaines pages locales de la Montagne, du Petit Vendômois et du Régional. [...]
Le syndicat des enseignants de l’Unsa-Education, le SE-Unsa, a donc immédiatement écrit une lettre au ministre de l’Education Gilles de Robien pour protester [...]. «Les exercices proposés aux familles confirment que cette association ignore tout [sic] des programmes et des objectifs de l’école élémentaire», affirme le syndicat pour lequel les «normes» retenues pour ce test sont en effet «très éloignées» du livret Lire au CP publié par le ministère. Il estime qu’il s’agit pour SOS-Education de «mettre en difficulté les enseignants », en «ignorant tout [resic] de leur travail et de leurs objectifs». Cette campagne «désinforme l’opinion et risque de créer des peurs et des inquiétudes», ajoute le SE-Unsa, en demandant au ministre d’intervenir auprès de cette association pour «lui intimer de cesser ces pratiques» et de publier dans les mêmes journaux une mise au point.
[...] «Nous ne jetons pas de discrédit, le but est de faire en sorte que chacun puisse constater par lui-même si son enfant est en retard pour trouver des remédiations. A moins de nier l’existence d’un problème à l’Education nationale, on ne peut pas être contre ce test», explique Vincent Laarman, délégué général de SOS-Education."
Via salon Beige
"L'IMPOSTURE BAYROU"
"En avril 2005, François Bayrou faisait paraître un livre intitulé OUI : plaidoyer pour la Constitution européenne. Il y expliquait que le texte soumis à référendum était une des merveilles du monde, que chaque article avait été soigneusement rédigé de façon à ce que l’ensemble soit un texte capable de faire fonctionner au mieux l’Union européenne.
Dans son discours de Strasbourg, le 12 février dernier, il dit que si l’inspiration du texte était juste, « on a donné un texte qui était proprement, simplement et complètement illisible »."
Les lecteurs assidus de ce blog se souviendront sans doute que nous avions déjà relevé ce type de contradiction chez ce politicien professionnel !!!!
...suite
mardi, mars 06, 2007
RESF lance une campagne et une pétition nationale
A sept semaines de l'échéance présidentielle, le Réseau éducation sans frontières (RESF) a lancé une campagne et une pétition nationale contre l'expulsion des enfants scolarisés sans-papiers, baptisée "Laissez-les grandir ici!".
Un court métrage a été réalisé à l'occasion par le Collectif des cinéastes pour les sans-papiers, visible dans 400 salles à partir de mercredi et depuis lundi soir sur Internet. "La place des enfants n'est pas dans les centres de rétention mais dans les écoles", a souligné Richard Moyon, porte-parole de RESF, lors d'une conférence de presse lundi soir à la Cinémathèque française, devant de nombreuses personnalités du cinéma dont Josiane Balasko, Costa-Gavras, Thomas Gilou ou Dominik Moll.SUITE...
Un court métrage a été réalisé à l'occasion par le Collectif des cinéastes pour les sans-papiers, visible dans 400 salles à partir de mercredi et depuis lundi soir sur Internet. "La place des enfants n'est pas dans les centres de rétention mais dans les écoles", a souligné Richard Moyon, porte-parole de RESF, lors d'une conférence de presse lundi soir à la Cinémathèque française, devant de nombreuses personnalités du cinéma dont Josiane Balasko, Costa-Gavras, Thomas Gilou ou Dominik Moll.SUITE...
“Racisme” anti-musulman : Brigitte Bardot récidive
Le MRAP vient de porter plainte suite aux propos tenus dans la revue de la Fondation Brigitte Bardot, « L’Info-journal », à l’égard des populations musulmanes en France. En effet, la revue a publié une lettre envoyée par l’ancienne actrice au Ministre de l’Intérieur, Nicolas Sarkozy, dans laquelle elle écrit à propos des musulmans vivant en France : “Il y en a marre d’être menés par le bout du nez par toute cette population qui nous détruit, détruit notre pays en imposant ses actes“.
En tauuuuule, schnell !
Violence contre les femmes en Seine-Saint-Denis
Une enquête réalisée en Seine-Saint-Denis en 2006 révèle que 23% des jeunes filles de 18 à 21 ans rapportent avoir subi au moins une fois dans leur vie (les 12 derniers mois exclus) des violences physiques (coups, menaces avec armes et/ou vols violents...) et 14% des agressions sexuelles (attouchements, tentative de viol et/ou viol).
Sur les 12 derniers mois, 30% des jeunes filles affirment avoir été victimes de violences physiques et 5% de violences sexuelles. Les agressions physiques sont intervenues dans la famille (11%), dans le couple (12%), au travail (11%), dans l'espace public (11%) et au lycée (10%). Sur la même période, 60% des filles affirment avoir subi dans l'espace public (hors travail et écoles) une forme de harcèlement sexuel. Les auteurs de violences physiques sont l'un des parents ou beaux-parents (37% des cas) ou le petit ami (10%).
Les résultats complets sont attendus pour novembre. Ils analyseront notamment les origines sociales des jeunes filles (dont 8% de nationalité étrangère, 62% des pères nés hors de la France métropolitaine).
Sur les 12 derniers mois, 30% des jeunes filles affirment avoir été victimes de violences physiques et 5% de violences sexuelles. Les agressions physiques sont intervenues dans la famille (11%), dans le couple (12%), au travail (11%), dans l'espace public (11%) et au lycée (10%). Sur la même période, 60% des filles affirment avoir subi dans l'espace public (hors travail et écoles) une forme de harcèlement sexuel. Les auteurs de violences physiques sont l'un des parents ou beaux-parents (37% des cas) ou le petit ami (10%).
Les résultats complets sont attendus pour novembre. Ils analyseront notamment les origines sociales des jeunes filles (dont 8% de nationalité étrangère, 62% des pères nés hors de la France métropolitaine).
Pourquoi Enrico Macias a-t-il rallié Nicolas Sarkozy ?
Le chanteur, qui affirme «qu’il demeurait un homme de gauche», a révélé sur Europe 1 que, "pour lui faire plaisir" Sarkozy avait légalisé cinquante familles de sans-papiers.
Salon Beige
Salon Beige
dimanche, mars 04, 2007
"Je me baignerai dans la Seine avant la fin de mon mandat de maire de Paris"
En 1977, Jacques Chirac s'était engagé à rendre la Seine plus propre et même à s'y baigner. Vingt-sept ans plus tard, est-il prêt à le faire? «Non», a-t-il affirmé dimanche. Pourquoi? Parce que «je ne suis pas sûr de l'évolution de l'état de la Seine depuis que j'ai quitté la Ville de Paris», a-t-il lancé, tout sourire.
Les nationalistes pour Le Pen
Depuis quelques semaines est apparu sur la toile un blog intitulé « les nationalistes contre Le Pen ».
Régulièrement mis à jour, relativement bien informé, il n’a de cesse de salir la direction du Front national et tout particulièrement Jean-Marie Le Pen, sa fille Marine et Alain Soral.
Il ne faut pas être grand clerc pour comprendre que les initiateurs de ce blog, indentifiés comme des « nationaux-sionistes » ayant rejoint le MPF du vicomte de Villiers, n’ont qu’un but : nuire tant qu’ils le peuvent au mouvement national au bénéfice de leur nouveau patron.
Cette opération aurait – selon les animateurs du blog – le soutien de plus de « 1500 cadres nationalistes ». Le seul problème est que le blog est bien incapable de citer un seul nom de « nationaliste » un tant soit peu connu le soutenant ! De même ses initiateurs restent prudemment anonymes…
Quoiqu’il en soit, ces manœuvres méprisables de harkis de la politique ont eu pour conséquence la création d’un contre blog nommé Les nationalistes pour Le Pen
Là, pas d’anonymat : les animateurs y donnent leurs noms (et pour certains d’entre eux publient même leur photo) et l’on peux se rendre compte qu’il représentent en grande partie - à côté de quelques anciens - la nouvelle génération de l’opposition nationale extra-parlementaire.
Altermedia s’est associé à cette initiative courageuse et nécessaire et convie tous ses lecteurs à faire de même
La Banlieue s’Exprime avec Courage
Loin des sous-marins PS mi-potes mi-putes, à contre-pied des bons gags UMP du self-made Azouz, le site LBS fait entendre une voix salutaire en provenance des banlieues, Libre-Batailleur-Subversif ! Bravo à son inspirateur Ahmed Moualek et à son esprit d’ouverture. A consulter sans modération et sans modérateurs...
http://www.labanlieuesexprime.org/
DUPONT-AIGNAN FUTUR SOUTIEN DE FRANCOIS BAYROU ?
Attention image que j'ai monté!
Dans une lettre adressée aux militants et sympathisants de Debout la République, Nicolas Dupont-Aignan estime qu'il ne pourra réunir les 500 parrainages lui permettant de se présenter aux suffrages sauf "sursaut de la part des maires" explique-t-il.
De son côté Le Point pense que Nicolas Dupont-Aignan, qui a été pendant quelques mois en 1993 le chef de cabinet de François Bayrou au ministère de l’Education nationale, pourrait soutenir finalement après le 16 mars la candidature de Bayrou. "Même s’ils sont en opposition totale sur l’Europe, Dupont-Aignan pourrait plaider que Bayrou, contrairement à Sarkozy, propose un référendum pour adopter un éventuel nouveau traité constitutionnel européen."
La visite de Mgr André Vingt-Trois vue par Le Monde
Accueil par Mgr Elias Chacour, évêque mélkite-catholique de St Jean d’Acre.
Nous avons reçu le témoignage d’une participante ayant assisté au pèlerinage de Monseigneur Vingt-Trois en Terre Sainte. Elle a été choquée par la couverture médiatique biaisée qu’en a faite le correspondant du Monde. Nous vous proposons de découvrir ce texte fort...
article et photos
Nous avons reçu le témoignage d’une participante ayant assisté au pèlerinage de Monseigneur Vingt-Trois en Terre Sainte. Elle a été choquée par la couverture médiatique biaisée qu’en a faite le correspondant du Monde. Nous vous proposons de découvrir ce texte fort...
article et photos
Location vacances
7 personnes maximum. Appartement dans moulin. Rez de chaussée.
Maillane ( 13 Bouches du Rhône )
Mer à 45 kilomètres. Campagne, en pleine nature. En bord de rivière. Calme assuré.
Saint Rémy de Provence + les Baux de Provence . à 5 km. Avignon . Palais des Papes . à 18 km. Arles . la Camargue . à 15 km.
A proximité : Tous commerces. Equitation. Pêche. Lac. Randonnées. Plan d'eau. Rivière. Escalade. Golf. Voile. Tennis. Pistes cyclables. Parc de loisirs. Kayak. Restaurants. Discothèque.
ICI
Une malade espagnole obtient officiellement le droit de mourir
L'association espagnole «Droit à mourir dignement» a déclaré:
«On a déjà retrouvé des malades débranchés en Espagne mais c’est la première fois que l’un d’eux réclame l’application de ce droit à voix haute»
«l’attitude de l’Eglise catholique qui tente, selon elle, d’assimiler à l’euthanasie le refus de soins prévu par la loi espagnole.»
Le cardinal archevêque de Séville (sud), Carlos Amigo, a réagi à la décision des autorités andalouses en se déclarant «opposé à tout type de peine de mort, qu’elle soit légale ou autoa-dministrée»
ICI
La FIFA a pris sa décision : interdiction (implicite) du voile sur le terrain
Photo: Karim JaafarLe hidjab était permis aux derniers Jeux asiatiques en décembre.
La Fédération internationale de soccer (FIFA) interdit implicitement le port le port du hidjab pour toute joueuse prenant part à l'action sur le terrain.
Les dirigeants de la FIFA concluent que le hidjab n'est pas une pièce d'équipement permise dans les règlements de la fédération, sans toutefois le dire explicitement.
La FIFA autorise le port de couvre-chefs, mais pour des fins de protection uniquement. Elle interdit cependant le port de tout objet potentiellement dangereux.
La décision arrive en réponse à une demande d'arbitrage de la part d'Asmahan Mansour, une jeune musulmane ontarienne de 11 ans. Elle avait été exclue d'un tournoi tenu la semaine dernière près de Montréal parce qu'elle voulait jouer en portant son hidjab.
« Si vous jouez au soccer, il y a des règles à respecter. Le règlement numéro 4 désigne l'équipement standard permis », a indiqué Brian Barwick, directeur-exécutif de la Ligue anglaise et membre du bureau d'arbitrage de la FIFA.
« S'il est important de se montrer sensible à la pensée et à la philosophie des autres, il faut aussi s'assurer que tout le monde adhère aux mêmes règles dans la pratique du sport. »
La suite ICI...
A quoi a droit un clandestin en France ?
"Dès qu’il arrive, sur le territoire, l’immigré en situation illégale a droit à :
- L’hébergement d’urgence : ce droit n’est subordonné à aucune condition. Tous types de structures confondues, le dispositif français d’hébergement d’urgence totalise 52.000 places (y compris les nuitées d'hôtels financées par l'Etat pendant la période hivernale, à hauteur de 8.000 places fin 2005).
- Deuxième droit, le droit à l’aide médicale, la fameuse AME. C’est le droit se faire soigner à l’œil. Au plan strictement financier, le nombre de bénéficiaires de l'AME, qui a fortement progressé depuis la création du dispositif, est proche de 180.000 personnes. Le coût budgétaire du dispositif s'est également fortement alourdi : il n'était que de 200 M€ en 2001 et devrait s'élever à 470 M€ en 2005. [...]
- Troisième droit, l’Aide Sociale à l’Enfance, qui, là encore, n’est subordonné à aucune condition de régularité du séjour, et comprend des aides financières à domicile, destinées à aider une personne ayant à sa charge un enfant à assurer son entretien, sa sécurité et sa conduite, lorsque ses ressources sont insuffisantes, mais aussi l'intervention à domicile d'un éducateur et l'hébergement, qui peut concerner des mères isolées avec enfant de moins de trois ans, en vue de leur réinsertion sociale et professionnelle, ou des mineurs.
Les immigrés clandestins ont également le droit d’inscrire leurs enfants à l’école. Et une fois que les enfants sont scolarisés, les parents sont inexpulsables, d’où ce critère de scolarisation des enfants retenus par Sarkozy lors de la régularisation de juillet 2006. [...]
- Quatrième droit, un étranger séjournant irrégulièrement sur notre sol et qui travaille au noir a droit aux prestations de la Sécu en matière de réparation des accidents du travail et des maladies professionnelles ! Là encore, c’est un encouragement aux patrons-délinquants, une incitation à l’immigration irrégulière, un manque à gagner et une charge nette pour la Sécurité Sociale, et une puissante pression à la baisse des salaires des travailleurs français peu qualifiés."
Inscription à :
Articles (Atom)