vendredi, octobre 20, 2006

Le Mystère des Moines



Les moines ont fait l'Europe,
mais ils ne l'ont pas fait exprès.
Leur aventure est d'abord, sinon exclusivement,
une aventure intérieure,
dont l'unique mobile est la soif.
La soif d'absolu.
La soif d'un autre monde,
de vérité et de beauté,
que la liturgie avive,
au point d'orienter le regard
vers les choses éternelles ;
au point de faire du moine
un homme tendu de tout son être
vers la réalité qui ne passe pas.
Avant d'être des académies de science
et des carrefours de la civilisation,
les monastères sont des doigts silencieux
dressés vers le ciel,
le rappel obstiné, intraitable,
qu'il existe un autre monde,
dont celui-ci n'est que l'image,
qu'il annonce et qu'il préfigure.


• POUR AIDER LES MOINES. Chèques à l’ordre de « Monastère Sainte-Madeleine » – 84330 Le Barroux,
ou CCP 6413 65 A Marseille (IBAN : FR17 2004 1010 0806 4136 5A02 986 , BIC : PSSTFRPPMAR).
Pour la Belgique : BCH 000-1431091-50 Bruxelles. — Pour la Suisse : Chèques Postaux 91-320258-0.

Manozouk | Laure Manaudou

La citation du jour

« Le seuil de tolérance est dépassé » François Mitterand évoquant… l’immigration, le 10/12/1989
Bafweb

simple khahba ?*

Bonsoir, Je m'appelle Farida, j'ai depuis longtemps une problématique lourde à garder dans mon coeur, lors de la période mensuelle du Ramadan, mon mari que j'aime me délaisse toute la journée pour respecter le jeûne évidemment, alors vu que je suis pas trop pratiquante et que j'ai besoin de sexe dans la vie de tous les jours!
A vous de juger !

*pute

Petite anecdote papale

Deux fois, le Saint-Père a perdu son anneau alors qu'il serrait des mains à Vérone.
Deux fois, les fidèles le lui ont rendu...
SB

Les violences urbaines ont coûté

...160 millions d'euros aux assureurs. Les assureurs estiment que l'Etat est responsable des dégâts causés lors de ces violences (car il n'a pas assuré sa mission de maintien de l'ordre public) et qu'il doit assurer leur indemnisation. Je vous laisse deviner d'où vient l'argent de l'Etat.
SB

Tir de roquette en pleine ville

Ce n'est ni à Bagdad, ni en Palestine, mais à Grigny dans l'Essonnes : une bande de djeunes à l'entraînement avec les nouvelles armes du Jihad à la française. Pas besoin de s'étaler les images parlent d'elles-mêmes.
FRANCE ECHOS

Bonnes nouvelles de l'AGRIF (communiqué)

L’Alliance Générale contre le Racisme et pour le Respect de l’Identité Française et Chrétienne dite AGRIF, présidée par Bernard ANTONY a déposé plainte entre les mains du Doyen des juges d’instruction près le Tribunal de grande instance de Paris le 24 août 2005 à l’encontre du chanteur de RAP Richard MAKELA dit « MONSIEUR R. » et de certaines paroles d’une chanson intitulée « FranSSe ».


Sur les réquisitions conformes du Procureur de la République, le juge d’instruction près le Tribunal de grande instance de Paris vient de renvoyer Richard MAKELA dit Monsieur. R. devant le Tribunal correctionnel de Paris pour les infractions suivantes :


1) Avoir, étant auteur-interprète de la chanson, par des propos, paroles de chanson comportant une expression outrageante, un terme de mépris ou une invective, injurié un groupe de personnes à raison de leur appartenance à une nation, en l’espèce les Français, en l’espèce en écrivant : « La France est une garce…la France est une de ces putes de mères qui t’a enfanté » et « FranSSe » ;


2) Avoir, étant auteur-interprète de la chanson et metteur en scène du clip diffusé sur le site www.Monsieur-R.com, par des propos, paroles d’une chanson interprétée par lui-même, illustrée par un clip, provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’un groupe de personnes à raison de leur appartenance à une nation, en l’espèce les Français, en l’espèce en écrivant : « n’oublie pas de la baiser jusqu’à l’épuiser, comme une méchante il faut la traiter, mec », propos illustrés par des images de deux femmes nues, blanches, tenant un drapeau français et par des images brouillées mais reconnaissables d’actes sexuels.


L’AGRIF est très satisfaite de la position du Procureur de la République de Paris. Seule cette procédure est sérieuse, au contraire de celle du député Mach, seule cette procédure est de nature à permettre la condamnation de « Monsieur R. ».

A quand l'abolition de la nationalité française ?


A peine apprenait-on que la Halde (haute autorité de lutte contre les discriminations) avait jugé « discriminatoire » la loi qui réserve la carte de famille nombreuse aux Français, que le gouvernement annonçait que le bénéfice de cette carte serait étendu aux étrangers en situation régulière : un amendement en ce sens sera introduit dans une loi qui doit être votée le mois prochain.

Ce ne sont donc plus le gouvernement et le parlement qui décident des lois, mais des comités anonymes et non élus.

Nul doute que dans un avenir proche la Halde décide qu’il est « discriminatoire » de refuser la carte de famille nombreuse aux clandestins, dont on sait qu’ils bénéficient déjà d’une protection spéciale s’ils ont des enfants scolarisés.

En réalité, ce n’est pas la carte de ceci ou de cela qui est « discriminatoire » ; c’est la nationalité française. A quand son abolition ?

jeudi, octobre 19, 2006

Segolene Royal / Johnny Hallyday/ Sarkozy

Johnny soutient Sarkozy

Johnny et l'apéro

Succès du plan Copé : les drogués montent en gamme

La fonction anti-yeux rouges blanchit les narines
Si la richesse d’un pays doit se mesurer au prix du centimètre carré de synapse démonté, la France va bien ! Les chiffres publiés mercredi par l’OCRTIS sont éloquents : la consommation de cannabis a baissé en 2005 de 20% alors que celle de cocaïne augmentait de 16%. Ministre délégué au Budget et aux Gabelous, Jean-François Copé n’est pas le moindre auteur de cette embellie inespérée.

Intégralité du Débat TV du PS 17/10



Divers Ségolène Royal :

http://www.desirsdavenir.org/
http://www.segolene-royal-videos.new.fr
http://segolene-video.over-blog.com/
http://www.segoleneparis.fr/
http://www.segoleneroyal2007.net
http://segoleneroyal.over-blog.com/
http://segolenepour2007.over-blog.com/
http://segolene-presse.blogspot.com/
http://www.segolene-video.org

Exclusif : l'integralité du discours d'Edwy Plenel lors de l'AG de Libé

Près plus de trois heures de négociations, les principaux actionnaires de "Libération" réunis mercredi en Conseil dadministration nont adopté pour linstant aucun des deux plans de relance, a-t-on appris auprès du quotidien.

info Fdesouche

Education comparée :autres pays, autres moeurs...

Par François Desouche, jeudi 19 octobre 2006 à 22:53 :: Actualité

En France /Au bled

Non au vote électronique !

Grâce à la perspicacité de certains hollandais qui se sont fait prêter une machine électronique à voter pour en analyser le fonctionnement et la sécurité, les Pays-Bas viennent de découvrir que leur système de vote électronique n’était absolument pas fiable et que leurs machines étaient aisément piratables. Le parlement néerlandais est en pleine agitation depuis la diffusion d’un reportage sur une grande chaîne de télévision nationale mettant en avant ces insuffisances et ces lacunes de sécurité.

En France, l’idée le vote électronique avance et de nombreuses communes ont entrepris d’acheter le matériel, vous en trouverez une liste non exhaustive ici(www.recul-democratique.org/machines-a-voter-agreees-en-France.html.)

Il est bien évident que ce système de vote électronique opaque et invérifiable ne nous enthousiasme guère. Nous vivons dans un pays dont les mœurs politiques et médiatiques sont bien trop éloignées des règles élémentaires de l’équité démocratique pour que nous puissions accorder la moindre confiance à ce système dont on imagine parfaitement qu’il puisse venir en aide au régime au moment le plus opportun.

C’est un sujet dont on parle peu mais sur lequel nous devons rester extrêmement vigilants.

info:Voxgalliae

Bras de fer sur les méthodes de lecture

Le Figaro revient ce matin sur l'imposition de la méthode syllabique pour l'apprentissage de la lecture à l'école. La polémique fait rage : SOS éducation demande aux parents de dénoncer les instituteurs qui n’utilisent pas la méthode syllabique, tandis que des inspecteurs font grève pour soutenir l’un des leurs qui a critiqué le ministre.

Quelles que soient les - évidentes - vertus de cette méthode d'apprentissage, on peut trouver gênante la manière dont a procédé le ministre . Il n'a pas incité les professeurs à utiliser la meilleure méthode, mais cherche à l'imposer, ce qui crée un dangereux précédent. Jusqu'ici en effet, au nom de la liberté pédagogique, les professeurs n’étaient pas tenus à une méthode mais au résultat. Si le ministre est maintenant en droit d’imposer ses choix dans ce domaine, pourquoi ne le ferait-il pas demain pour l'histoire, les œuvres « étudiables » ou non en Lettres, la philosophie etc. ?

Il eût été préférable d'imposer l'enseignement de la méthode syllabique dans les IUFM et dans les différentes formations pour instituteurs pour en montrer le bien fondé et les fruits, plutôt que de conduire à cette crispation qui risque fort de condamner pour longtemps la méthode syllabique, notamment si la gauche venait à remporter les prochaines élections.

Dupont-Aignan

Nicolas Dupont-Aignan, pourtant député UMP, est candidat aux présidentielles mais en dehors de son parti. Pour une raison bien simple :

"Je suis candidat car je ne veux pas être complice de la nouvelle farce électorale qui se prépare (...)
Je ne participerai pas à ce "dîner de cons" où une petite bande de cyniques va se jouer de la candeur de sa proie et réciter l'habituel couplet inoffensif des mesures qui ne résolvent rien (...) Quand la cause du 'people' a remplacé la cause du peuple, il n'y a plus d'autre place que pour les luttes d'ego et les rivalités de clans".

mercredi, octobre 18, 2006

UEFA : antiracist business

Pour un obscur problème règlementaire soulevé par l'UEFA, l'AS Nancy ne pourra porter sur son maillot la mention « Non au racisme » durant sa campagne de Coupe de l'UEFA, l'instance européenne menant elle-même, pourtant, de nombreuses actions sur le front du racisme.

«Cette décision est hallucinante alors que l'UEFA vient de lancer sa campagne "Football against racism in Europe" et que l'ASNL a joué, la saison dernière, la finale de la Coupe de la Ligue avec cette inscription , indique Karim Oumnia, PDG de Baliston, entreprise qui fournit ses équipements au club nancéen. L'UEFA a exigé que cette inscription ne figure pas sur les maillots pour le premier match du 2 novembre contre le Wisla Cracovie, faute de quoi l'arbitre pourra annuler la rencontre ».

L'UEFA indique qu'il « s'agit d'un problème réglementaire, l'article 16.02 de notre règlement disposant que l'équipement des clubs (...) doit être approuvé par l'administration de l'UEFA. Le maillot de l'ASNL n'a pas été approuvé parce que l'inscription incriminée se trouve sur le col, là où doit se trouver la marque du sponsor du club », détaille William Gaillard, directeur de la communication de l'UEFA. (Avec AFP)

Par François Desouche

La citation du jour

« Prétendre civiliser la Turquie en lui donnant des bateaux à vapeur et des chemins de fer, en disciplinant ses armées, en lui apprenant à manoeuvrer ses flottes, ce n’est pas étendre la civilisation en Orient, c’est introduire la barbarie en Occident : des Ibrahim futurs pourront amener l’avenir au temps de Charles Martel, ou au temps du siège de Vienne, quand l’Europe fut sauvée par cette héroïque Pologne sur laquelle pèse l’ingratitude des rois.

Je dois remarquer que j’ai été le seul, avec Benjamin Constant, à signaler l’imprévoyance des gouvernements chrétiens : un peuple dont l’ordre social est fondé sur l’esclavage et la polygamie est un peuple qu’il faut renvoyer aux steppes des Mongols. »

Chateaubriand, Mémoires, XXIX, 12.

Tempête de bénitiers: Au secours, les latinistes arrivent !

“Si jamais on voulait, de manière autoritaire, imposer un biritualisme, on serait dans une situation grave et préoccupante”, déclare à La Vie l’évêque d’Angoulême, Mgr Claude Dagens. “Nous, les évêques, nous souhaitons être informés”.

Quand, en 1971, après avoir chanté sur tous les tons que le Concile était “pastoral”, entendre “non contraignant”, on a donné 24 heures à quelques vieux curés de campagne attachés à la messe de leur ordination comme à un souvenir d’enfance, et rejeté toute une partie du troupeau, enfants maudits à tout jamais, dans les ténèbres des garages, des salles de gym louées pour un dimanche et de tout ce que le bétons pouvait offir de catacombes. Je ne me souviens pas alors avoir entendu Son Excellence d’Angoulême se plaindre des méfaits du biritualisme.

Biritualisme qui, il faut le souligner, passe tout de suite beaucoup mieux dès qu’il s’agit de se déhancher sur toutes les sambas rituéliques des 5 continents

Si la “messe en latin”, locution ô combien réductrice, revient en force, c’est pour une seule et bonne raison, donnée par le nouveau secrétaire de la congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements Mgr Albert Malcom Ranjith Patabendige: “chaque jour (…) de nombreuses lettres, signées, où les gens se lamentent de nombreux abus: des prêtres qui font ce qu’ils veulent, des évêques qui ferment les yeux ou même qui justifient ce que font les prêtres au nom du ‘renouveau’” (…) et, les fidèles assistant à la messe tridentine, “nos églises se vident“. Bref, réglez le problème ou fermez-la !

Affaire Redeker: le suspect remis en liberté sous contrôle judiciaire

L’homme de 25 ans, interpellé lundi et placé en garde à vue pour avoir adressé une menace de mort au professeur Robert Redeker, auteur d’une tribune sur l’islam le 19 septembre, a été remis mercredi en liberté sous contrôle judiciaire, a-t-on appris de source judiciaire.

Après ouverture d’une information judiciaire, il a été mis en examen pour “menaces de mort par écrit commises en raison de l’appartenance vraie ou supposée de la victime à une ethnie, une nation, une race ou une religion“, mais laissé libre sous contrôle judiciaire alors que le parquet avait requis son incarcération. Il encourt cinq ans de prison. En attendant, il va pouvoir se rentrer chez lui, peinard, alors que l’autre doit continuer de se cacher.

Source Bafweb

Bloggers, n’oubliez pas ce que vous valez

Le rôle du Web en politique

Afghanistan: Les ravisseurs d’un journaliste italien réclament Abdul Rahman

Les kidnappeurs d’un journaliste italien ont donné jusqu’à dimanche midi au gouvernement italien pour qu’il leur livre Abdul Rahman, l’Afghan converti de l’islam au christianisme qui avait reçu l’asile en Italie au mois de mars dernier et qui vit encore dans le plus total anonymat, en échange de la libération dudit journaliste (en).

Un musulman converti à une autre religion que l’islam est systématiquement condamné à mort.

Source Reuters

Ca devient une (mauvaise) habitude

Trois policiers ont été agressés et l'un d'entre eux blessé au visage par trente à cinquante jeunes, dans la nuit de vendredi à samedi à Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), "un guet-apens" selon la police. Notons au passage que ce "selon la police" sous entend ici, que ce n'en est pas un selon les racailles et la propagande, mais qu'il s'agirait plutôt d'une nouvelle provocation de la police qui prétend faire régner l'ordre et la loi, dans les territoires autonomes de l'Autorité Racaille".


Affaire Redeker : c'est bien la « foi musulmane » qui peut pousser un adepte d'Allah à menacer de mort

Dixit l'Associated Press et Reuters, citant des sources judiciaires.

Les agences de presse nous apprennent qu'un homme de 25 ans, téléopérateur à Orléans, a été interpellé lundi et placé en garde à vue pour avoir menacé de mort le prof de philo Robert Redeker, qui est obligé de vivre caché suite à des fatwas islamistes invitant les musulmans à le tuer.

Ce « jeune homme » avait envoyé un e-mail de menace de mort à Robert Redeker le 29 septembre, et les policiers de la DST ont pu remonter jusqu'à lui en pistant son adresse internet.

Toutefois, la DST et la section antiterroriste du parquet de Paris qui continuent de rechercher les autres personnes ayant menacé le prof de philo se déchargent de cette affaire dans l'affaire au profit de la police judiciaire et du parquet d'Orléans. En effet, selon les enquêteurs, il s'agit d'une entreprise « individuelle et non pas terroriste », alors que l'enquête parisienne visait des faits d'« association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste ». Le « jeune homme » d'Orléans n'est poursuivi « que » pour des « menaces aggravées ».

Ah bon ? Pourtant les agences de presse nous apprennent que…

- « Il est apparu au cours de la garde à vue que le jeune homme a agi seul, probablement en raison de son appartenance à la religion musulmane. » Dixit l'AP qui cite des sources judiciaires.

- « L'enquête a établi que ce suspect, auteur d'un courrier électronique envoyé le 29 septembre à l'enseignant, avait agi seul, motivé par sa foi musulmane. » Dixit Reuters, toujours selon des sources judiciaires.

Si l'appartenance à la religion musulmane ou la profession de la foi musulmane pousse un « jeune homme » de France à menacer de mort un libre penseur, on peut alors s'inquiéter de l'islamisation de la France, et cette information judiciaire fait tomber tous les tartuffes récitant le catéchisme officiel de « la religion de paix et de tolérance ».

Une fois de plus, il va être très difficile aux bien-pensants de résoudre l'« impossible équation » de l'islam… Car voilà que les sources judiciaires de deux agences de presse donnent raison à 100% aux propos de Robert Redeker dans sa tribune du Figaro. Tous les faux-culs de gauche et de droite qui ont traité ce prof de philo de menteur devraient alors soit porter plainte contre le parquet d'Orléans, contre l'AP et contre Reuters pour diffamation, soit fermer leur clapet de collabos à jamais !

Et si la cause des « menaces de mort » de l'islamiste d'Orléans est « individuelle » et n'a rien à voir avec « une entreprise terroriste », alors les mots n'ont plus aucun sens, parce qu'une appartenance à une « religion » ou une « foi » est, par nature, partagée par de nombreux individus et est donc loin d'être « individuelle ».

Nous avons bien lu « foi musulmane » et « appartenance à la religion musulmane », et pas « islamisme » ou « fanatisme » ! Dommage pour Dalil Boubakeur pérorant qu'il faut distinguer islam et islamisme ! Alors l'« entreprise terroriste » en question ne se nomme-t-elle pas tout simplement « islam » ou « oumma » ? C'est d'ailleurs bien plus inquiétant si l'islamiste d'Orléans a agi « seul », ou plus exactement uniquement parce qu'il est musulman, puisque ça veut dire, si l'on en croit les sources judiciaires de l'AP et de Reuters, que l'islam forme ses adeptes à la violence.

Ce qui ne veut pas dire que tous ses adeptes suivent les prescriptions coraniques et hadditiques violentes. Seuls les imbéciles qui ont sali Redeker ont fait ce stupide amalgame.

En conclusion, les magistrats d'Orléans et les agences de presse confirment exactement les propos de Robert Redeker dans le Figaro ! Une fois de plus, ce sont ses bourreaux qui lui donne raison par des faits avérés.

Source:Francis Percy Blake
blake@france-echos.com

C' est pas tout les jours Dimanche ....!!

Vive la Famille,14 ans de mariage !

Préférence politique à l'embauche

En Wallonie, on pratique la discrimination positive sur la base de critères politiques. L'hebdomadaire LE VIF / L'EXPRESS pointe "l'hyper socialisme" de l'administration Wallonne dans laquelle il est difficile de faire carrière sans être membre du parti.

Dans plus de 90% des cas, les directeurs désignés présenteraient ce profil...

Bruno Mégret condamné

C'est une justice indépendante d'une démocratie exemplaire, intègre et irréprochable qui vient de rendre son verdict sur l'affaire de l'affranchisseuse de la mairie de Vitrolles :

Bruno Mégret vient d'être condamné à 8 mois de prison (avec sursis...), à un an d'inéligibilité et 8000 euros d'amende.

Nous voici rassurés sur la nature du régime. Celui-ci ne tolèrera plus le moindre écart de probité de ses élus.

Nous vous laissons le soin de commenter cette renaissance inespérée de nos institutions...

par voxgalliae

lundi, octobre 16, 2006

Souvenez-vous super Sarko !!!


Sarkozy
envoyé par foetus

La situation devient impossible pour la police

Les syndicats de police dénoncent la multiplication des agressions "guet-apens".
"ces faits ne sont pas épisodiques mais ils ne généralisent. La situation ne s'est pas améliorée depuis les émeutes de banlieue."

Une idée de clip pour la campagne de Sarkozy, notre super héro pour 2007.

Zapping

L’arsenal des banlieues

Firefox 2

avec Tristan Nitot, Président et fondateur de Mozilla Europe
Initié au printemps 2002, lancé en novembre 2004, le navigateur web vedette de la galaxie open source a franchi le 9 août 2006 le cap des 200 millions de téléchargements.

Où s'arrêtera Firefox ?
Qu'attendez-vous d'un navigateur web aujourd'hui?
Quelles nouvelles fonctionnalités pour Firefox 2 ?

A quelques jours de la sortie officielle de Firefox 2, posez vos questions à Tristan Nitot, président-fondateur de Mozilla Europe, jeudi 19 octobre
de 18 h à 19 h.

Jeudi 19 octobre à 18 h

01 NET

Il y aura toujours quelqu'un pour vous écouter...

Le ministère de la Justice veut réduire ses coûts de fonctionnement et va pouvoir économiser quelques millions d'euros. On s'en réjouit, sauf quand on sait que le but est d'obtenir une totale autonomie en matière d'écoutes téléphoniques par l'acquisition d'ici 2008 d'une

"plate-forme qui permettra l'écoute de la voix, l'identification des numéros appelants, la géolocalisation des téléphones mobiles, la réception des informations détenues par les opérateurs et leur renvoi aux services enquêteurs".

Salon Beige

Surfer sans Sarkozy !!

A l'origine, Arnaud Dassier dirige une agence de communication et aurait pris fait et cause pour Nicolas Sarkozy au point d'acheter des mots clés (racailles...) sur Google. Si cette opération est possible, elle démontre la grave dérive qui s'annonce dans l'orientation, voire la prise de pouvoir sur la pensée des internautes.
Mickaël Rémond a voulu contrer cette propagande en créant un plugin pour Firefox qui, une fois installé sur votre ordinateur, supprimera de la recherche Google toute référence à Sarkozy et à l'UMP. Des impressions d'écran montrent la différence. Une forme d'auto-censure en quelque sorte.

Info: Le Salon Beige

Nicolas Sarkozy a osé y penser !

Il propose de faciliter l'achat de terrains et habitations en France par... les étrangers ! Afin de faciliter leur "intégration" !
Les Français, eux, devront se contenter de payer afin de faciliter la désintégration de leur nation.

Communiqué de presse de Jean-Marie LE PEN :

Sourd aux aspirations des Français à devenir propriétaires de leur logement, Nicolas Sarkozy ne s'intéresse à ces mêmes aspirations que lorsqu'elles se font jour chez les immigrés. Et il voit comme un puissant levier d'intégration cette accession à la propriété, qu'il veut favoriser par des mesures spécifiques.

C'est la dernière nouveauté en termes de discrimination positive, c'est-à-dire de préférence étrangère. Selon ses propres paroles, Sarkozy veut distribuer des « parcelles de France » aux étrangers. Aux frais des Français.

Nul doute que le ministre de l'Intérieur devienne ainsi très populaire dans les pays d'émigration. Les Français, quant à eux, sauront pour qui ils ne doivent pas voter s'ils souhaitent que les parcelles de France restent françaises.

http://www.frontnational.com/communique_detail.php ?id=1265

Pourquoi y a-t-il tant de lâches parmi les journalistes ?

Une question bien légitime que nous sommes, souvent, nombreux à nous poser.

La réponse :

« S’opère lentement une déresponsabilisation de l’écriture. Si nous écrivons de la merde [sic], ce n’est plus seulement la nôtre. C’est un peu celle de l’AFP, que l’on a recopiée. C’est aussi celle de la hiérarchie, qui a imposé sa décision. C’est surtout celle du lecteur, dont on a devancé les goûts. Ce ne sont plus nos mots mais ceux du corps social, qui s’exprime à travers nous. Ceux du système économique qui, par l’impératif de vente, par le manque de temps, par la concurrence à imiter, contraint nos choix.
« On s’en fout, ricanera un journaliste de France 2. L’important, c’est de bien baiser. » Alors que la vie dans les rédactions relève du paisible purgatoire, l’hédonisme sert de soupape. « On fait 99 % de caca [sic], s’insurge Sébastien K., employé de Radio France. »¹

Des témoignages remarquables qui en disent long sur l’état d’esprit d’une certaine caste journalistique. On remarquera, au passage, le profond mépris affiché pour le lectorat et le public en général. Faut-il, vraiment, chercher les causes de « la crise de la presse », ailleurs que dans ces aveux ? Un tel cynisme, un tel « hédonisme », un tel conformisme, un tel arrivisme ne peuvent qu’engendrer un inévitable rejet de la part d’un peuple encore sain et lucide. Cette culture de l’irresponsabilité n’est qu’une culture de la lâcheté : c’est là leur excuse, c’est là leur faiblesse.

1. François Ruffin, Les Petits soldats du journalisme, Les Arènes, 2003, p. 227.

dimanche, octobre 15, 2006

Ségolène Royal après le Bikini de Closer, la mini jupe d'écolière... de la "prétendante"...

Char Leclerc et Armée Française


French Army
envoyé par darklabor

La Politique et le petard !

On entend parler des crimes nazis, ou irakiens sous le règne de Sadam... Des horreurs américaines au Viêt-Nam et autres pays... des talibans .........

Mais jamais on évoque les victimes du communisme...
Cette politique prônant la "liberté" n'est en faite qu'une dictature pure est simple basée sur l'extermination de toutes personnes soupçonnées d'opposition au parti unique... Enfin je me demande ce que des femmes, des enfants, des paysans représentent comme danger! Mais bon...
Le cancer communiste ronge le monde et continue sont inlassable travail de mort et de destruction, et cela depuis la révolution d'octobre de 1917... Je tenais à faire cela, en mémoire des victimes du communisme dont l'opinion publique se fout... Les dirigeants communistes ont promis un monde meilleur à leurs peuples, mais que ce soit dans n’importe quel pays, ils ne leur ont donné que chaos, famine, mort et destruction… Il est donc de notre devoir de ne pas oublier le danger du communisme, de ne pas oublier ses victimes qui franchissent aujourd’hui la barre des 150 000 000…

Je dédie donc cette vidéo aux victimes ukrainiennes, cambodgiennes, coréennes, cubaines, russes, africaines, tibétaines… et de tout les pays où le communisme a imposé sa politique de terreur.

Merci Par Anticons

CHIRAC, comm. et cinéma ?


Chirac
envoyé par systaime

doc gyneco


"Les banlieusards, c'est des clowns. Ils sont choqués d'avoir entendu racaille et karcher quand tous les jours entre eux ils s'insultent".