mercredi, avril 04, 2007

EN CAS DE SECOND TOUR LE PEN/ROYAL GUILLAUME PELTIER NE VOTERAIT "NI POUR L'UN NI POUR L'AUTRE"

Ces derniers jours des déclarations encourageantes du député UMP/CNI Jérôme Rivière pouvaient laisser penser à un rapprochement futur entre le MPF et le FN. Position parfois exposée par Patrick Louis et Paul-Marie Couteaux qui ont plusieurs fois envisagé la possibilité future d'un rapprochement.

Dans un entretien publié par Le Figaro, [et dans un livre intitulé La droite la plus repentante du monde], le député Jérôme Rivière, qui préside le comité de soutien de Philippe de Villiers, estime qu'il est temps d'en finir avec le cordon sanitaire, notamment aux législatives:
"Tant que la droite repoussera le Front national, les triangulaires permettront à la gauche de gagner les législatives alors qu'elle est minoritaire dans le pays. C'est ce qui s'est passé en 1997 après la dissolution de l'Assemblée nationale : sans les 76 triangulaires qui ont opposé un candidat RPR-UDF à un candidat du FN, la droite aurait conservé la majorité à l'Assemblée, évitant ainsi cinq années de gouvernement de gauche à la France. [...] La question d'un accord avec le FN ne doit plus être taboue. [...]

Je ne fais que dire publiquement ce que la majorité des députés UMP pensent. [...] [L]orsqu'un homme obtient plus de 5 250 000 voix à l'élection présidentielle, on ne peut réduire ce résultat à un mouvement de mauvaise humeur. Et l'honnêteté exige de donner acte à Jean-Marie Le Pen de ses efforts actuels pour améliorer son image."


Suite à ces déclarations, Guillaume Peltier a cru devoir préciser qu'il n'envisageait pas d'accord électoraux pour les législatives avec le FN, sujet que n'a pas abordé le député UMP.

Plus grave, alors que ces derniers temps les prises de position de Philippe de Villiers se faisaient salutaires et courageuses dans cette morne campagne, voilà ce qu'a déclaré, sur sur LCI Guillaume Peltier:
En cas de second tour opposant Ségolène Royal et Jean-Marie Le Pen, pour qui le MPF appellerait-il à voter ? "Ni pour l'un ni pour l'autre", a affirmé Guillaume Peltier.

Ainsi donc aux yeux de Guillaume Peltier, le FN ne mériterait pas mieux que la candidate socialiste au second tour? Quand on connaît le programme anti-national, mondialiste, immigrationniste, étatiste du PS,voilà bien des déclarations proprement scandaleuses et qui porteront sans doute préjudice à la candidature de Philippe de Villiers qui, rappelons-le, se définit comme le candidat "100% anti-socialiste".

On attend des personnalités fortes du MPF, d'authentiques patriotes comme jacques Bompard ou Patrick Louis, des précisions sur cette prise de position surprenante du secrétaire général du MPF. Espérons simplement que les parcours personnels et les rancoeurs des uns et des autres ne soient pas autant d'obstacles au nécessaire et vital rassemblement de toutes les forces patriotes pour notre pays.

SOURCE voxgalliae