vendredi, avril 27, 2007
Deuil à l' Abbaye Sainte-Madeleine du Barroux
Un moine du Barroux est mort mardi 24, par noyade, dans les gorges du Tarn. Ils étaient 25 moines pour leur sortie annuelle, il a été emportés par le courant. Il s'agit du frère Féréol.
Prions pour lui, sa famille et sa belle communauté en deuil.
Je m'unis à la peine des frères du Barroux en demandant à Dieu de soutenir cette communauté dans l'épreuve et d'accueillir dans son éternité ce frère.
France : Sans blague, Chirac s’est appauvri à l’Elysée !
Petit retour vu d'Afrique sur l'inventaire patrimonial de Jacques Chirac
Ainsi on retiendra qu’actuellement, celui de Jacques Chirac, publié dans le journal officiel, est estimé à 1,4 million d’euros ; en chute par rapport à 2002 (1,72 million d’euros) du fait du don d’un appartement de 114 m2 à sa fille Claude.
A lire...
Les communautés traditionnelles en France
Europae Gentes (http://www.europaegentes.com)
Pour la première fois, les communautés catholiques traditionnelles autorisées par le Vatican font l’objet d’un livre. Album photo et beau livre, cet ouvrage présente les 17 communautés religieuses séculières et régulières en communion avec Rome. Sans parti pris, l’auteur, Thomas Grimaux, invite à venir et à voir ce qu’elles sont réellement.
Tout le monde en parle mais personne ne les connaît réellement : les communautés religieuses traditionnelles autorisées par le Saint-Siège restent un mystère. Pourtant, forte de vocations et de fidèles jeunes, elles constituent un élément essentiel de la Nouvelle Evangélisation voulue par Jean-Paul II. Mieux, Benoît XVI vient d’en ériger une – l’Institut du Bon Pasteur – et voudrait libéraliser l’utilisation de la « messe en latin », la messe de Saint Pie V, celle d’avant le Concile Vatican II.
SOURCE novopress
jeudi, avril 26, 2007
mercredi, avril 25, 2007
Act Up (UN PETIT PEU) condamné
Act Up Paris a été condamnée par le tribunal de grande instance de Paris à verser un euro de dommages-intérêts au recteur de Notre-Dame à la suite de l'organisation d'un mariage homosexuel symbolique au sein de la cathédrale.
Le 5 juin 2005, une vingtaine de militants de l'association s'étaient introduits dans la cathédrale pour procéder à un "mariage". Déguisé en prêtre, un membre d'Act Up avait "marié" deux femmes, tandis que les manifestants scandaient : "Benoît XVI, homophobe, complice du sida". Le recteur avait ensuite été agressé.
Dans son jugement, la 1re chambre du TGI a considéré que l'action organisée par l'association portait atteinte à la liberté de religion et au libre exercice du culte qui "constituent des libertés fondamentales protégées par l'article 9 de la Convention européenne des droits de l'Homme".
"Les faits se sont déroulés sans l'autorisation du recteur de la cathédrale et même contre sa volonté et malgré son opposition(Le recteur avait ensuite été agressé) expressément manifestée. Ils constituent à l'évidence une atteinte directe aux principes fondamentaux qui ont été rappelés".
Phlippe de Villiers appelle à voter Sarkozy
Les bouter hors du net !
La guerre commence ici.
mardi, avril 24, 2007
Un paradis pour les petits
Le concept des limbes n’est plus d’actualité.
La commission théologique internationale vient de publier un document intitulé "l’espérance du salut pour les enfants qui meurent sans baptême". Dans ce texte, les théologiens considèrent que le concept des limbes est le reflet d’une vision restrictive et excessive du Salut.
Les limbes étaient présentés auparavant comme un lieu où vont les enfants morts sans avoir été baptisés. L’Eglise estime à présent que ces enfants non baptisés peuvent espérer le Paradis.
Note de la rédaction Novopress : remboursements de frais de campagne
On entend fréquemment ici et là, et on lit un peu partout, que les candidats ayant obtenu moins de 5 % des voix ne sont pas remboursés de leurs frais de campagne.
Or seuls les compétiteurs n’obtenant pas les 500 signatures ne sont pas remboursés de leurs frais de campagne.
Les candidats sélectionnés pour le premier tour obtiennent quant à eux 800 000 € qu’ils obitennent plus ou moins de 5 % des suffrages.
Ceux qui dépassent les 5 % reçoivent de l’État 8 millions d’€.
Pour se battre il faut avoir la foi et l'espérance!!!
De Vox Galliae
Il y a beaucoup de choses à dire sur la défaite de la droite nationale ce 22 avril 2007 et, plus généralement, sur ce funeste scrutin. Beaucoup d'enseignements à tirer, et s'il ne faut pas tomber dans le misérabilisme, il faut affronter ce résultat avec lucidité.
Avant tout chose je voudrais vous dire ma tristesse: je pense à tous ces militants et sympathisants FN, MPF, MNR et autres que j'ai rencontrés lors de cette campagne 2007, tous ces authentiques patriotes, de toutes sensibilités et de toutes conditions. Quand on connait leur amour pour la France et leur courage politique, on ne peut que mesurer avec émotion leur désillusion.
Le constat: Suite...
Saint Michel Archange...
...défendez-nous dans le combat!
Soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon.
Que Dieu exerce sur lui son empire,nous le demandons en suppliant!
Et vous,Prince de la milice du ciel,armé de la force de Dieu,repoussez en enfer Satan et les autres
esprits mauvais qui rôdent dans le monde pour perdre les âmes.
AIDE-MEMOIRE
Débat Sarkozy-Royal
LE VOTE MUSULMAN AU PREMIER TOUR
Source: NouvelObs
dimanche, avril 22, 2007
Vers un record de participation
On se dirige vers une participation record dans un premier tour de l'élection présidentielle. A 17h, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur, le taux de participation en France métropolitaine s'établissait à 73,87%. En 2002, ils étaient 58,5%. Selon les estimations des sociétés de sondage IPSOS et IFOP rendues publiques à 17h30, à ce train, la participation atteindrait 87%, un record sous la Ve République. La société CSA table, quant à elle, sur un taux de 85%.
A Paris, à 16h45, le taux de participation atteignait 62%, selon les chiffres de la Préfecture de la capitale. A la même heure, lors du premier tour de 2002, ce taux parisien était de 52%.
Ce taux de 73,87% à 17 heures est également nettement supérieur à ceux enregistrés à la même heure au premier tour lors des présidentielles de 1995 (64%), de 1988 (69,1%) et de 1981 (66,2%). 44,5 millions d'électeurs sont appelés aux urnes cette année, dont 3,3 millions d'inscrits supplémentaires par rapport à 2002.
D'après agenceLe juge des référés de Paris a interdit la diffusion des tract des opposants aux machines à voter
Lucile Schmid et Laurent Pieuchot ont décidé de faire appel de ce jugement.
Rejet de la demande d'interdiction
Jeudi 19 avril la justice a rejeté leur demande d'interdiction des ordinateurs de vote. Le tribunal administratif (TA) de Versailles, sans parler de la conformité des machines au code électoral, a considéré que "à la supposer établie", la non-conformité "ne permet pas, à elle seule, de caractériser une atteinte grave à la liberté fondamentale que constitue l'exercice du droit de suffrage".
Pour la mairie d'Issy, la décision du TA "confirme en tous points les arguments avancés depuis toujours par la ville", à l'instar de la préfecture des Hauts-de-Seine, qui juge que "toutes garanties sont donc bien données pour l'exercice du vote avec des machines à voter".
Suite...
Un proche de Royal surpris distribuant des tracts!
Patrick Mennucci, qui était présent à une diffusion de tracts samedi matin à Marseille, n'a pas été interpellé.
(Afp)
La police a dressé un constat de distribution de tracts samedi 21 avril par des militants du PS aux côtés de Patrick Mennucci, directeur adjoint de la campagne de la candidate socialiste Ségolène Royal, après la fin de la campagne électorale pour le premier tour de l'élection présidentielle, a-t-on appris de source judiciaire.
Ce constat sera tenu "à la disposition de la commission de contrôle des opérations électorales", a-t-on précisé de même source en soulignant que l'incident n'était "ni exceptionnel, ni gravissime".
Patrick Mennucci, qui était présent à une diffusion de tracts menée par une trentaine de militants samedi matin place Castellane à Marseille, n'a pas été interpellé, a-t-on ajouté, démentant des affirmations de la secrétaire générale adjointe UMP des Bouches-du-Rhône Martine Vassal.
Forte participation (31,21%) au scrutin présidentiel à midi
Accueil mitigé pour les ordinateurs de vote à Issy-Les-Moulineaux
Les électeurs pestent contre l'attente - parfois plus d'une heure -, tout en soulignant la simplicité d'utilisation, et certains doutent de la sécurité du système: le vote "100% électronique" a reçu dimanche un accueil mitigé à Issy-les-Moulineaux.
A la mairie, on explique les files d'attente par "une participation énorme", ajoutant qu'"il y a de l'attente à Paris également, où le vote papier est utilisé".
Pierre Bascoulergue sort du bureau 32 au Palais des arts et des congrès. "Ca fait deux fois que je viens, ça fait deux fois que je repars sans voter. C'est trop long", peste ce jeune retraité, qui n'a "aucune confiance" dans ces machines "incontrôlables".
Derrière lui, Lassana Camara, informaticien de 31 ans, est du même avis: "c'est très long, quarante minutes. Et avec ces machines, c'est facile de frauder". "Beaucoup de personnes âgées ne comprennent pas comment ça marche. C'est pas compliqué mais ça déroute. Alors on annule, on recommence, les autres attendent", explique un électeur, Antoine Gros, 40 ans, au bureau 8 du collège Henri Matisse.
Une octogénaire pliée sur sa canne affirme pour sa part que "ça a très bien marché, je n'ai pas eu de difficulté", même si elle reconnaît que "c'est un peu long". Véronique Merz, 57 ans, juge que, "pour la première fois, il aurait fallu faire les deux, vote électronique et vote papier, pour comparer".
Cette assistante de direction a fait "une heure de queue pour voter". "Je suis pour les machines à voter mais il en faudrait plus, au lieu d'une seule par bureau de vote". Même scénario au bureau 14 du stade Alain Mimoun, selon un électeur: "Il y a au moins 40 minutes d'attente, des gens repartent sans avoir voté".
Au bureau 1 qui centralisera les résultats, "ça va plus vite qu'avec l'ancien système", juge Philippe Forget, 42 ans, venu en famille. "C'est très facile", apprécie cet informaticien, "pas inquiet" sur la sécurité car "en Corse, on a bien fait voter des morts avec le vote papier, alors...".
"Je n'ai pas du tout confiance", rétorque Franck Charpentier, consultant en informatique. "Rien ne me dit que mon vote n'a pas été modifié. Il aurait fallu un système avec une machine pour enregistrer les votes et un ticket de validation attestant que j'ai voté et permettant de recompter en cas de contestation", explique-t-il.
"Est-ce-que c'est fiable ? Je ne sais pas. On nous l'impose, c'est tout", lance Myriam Mouyal, la trentaine.
Les machines à voter électroniques connaissent ce dimanche leur baptême du feu pour un scrutin présidentiel.
1,5 million d'électeurs, sur 44,5 millions d'inscrits, peuvent ainsi exprimer leur voix dans 82 communes de plus de 3.500 habitants - toutes volontaires - qui ont été autorisées à utiliser des machines à voter.
Glue sur les serrures de plusieurs bureaux de vote à Marseille
Les serrures de plusieurs bureaux de vote de Marseille ont été "engluées", retardant jusqu'à plus d'une heure l'ouverture du scrutin à l'élection présidentielle, a-t-on appris dimanche de sources concordantes.
Vingt bureaux de vote du centre ville, dont les serrures ont été garnies de clous et obturées avec de la glue ont été touchés, a-t-on précisé de mêmes sources.
La mairie de Marseille, a "demandé aux services compétents d'intervenir dans les plus brefs délais" et à 9H20 tout était rentré dans l'ordre. Les bureaux fermeront comme prévu à 20H00, la mairie jugeant "inenvisageable" de prolonger l'ouverture au-delà de 20 heures, alors que les résultats nationaux seront connus".
La ville a d'ores et déjà décidé pour le deuxième tour, de "renforcer la sécurité et d'organiser des rondes de police autour des bureaux de vote marseillais, la veille du scrutin".
Elle a par ailleurs annoncé qu'elle allait porter plainte. "Il s'agit d'un acte dont nous espérons qu'il n'est pas destiné à entacher la régularité du scrutin", a-t-elle indiqué dans un communiqué.