mercredi, mai 09, 2007
Mauvais choix tactiques du coaching.!
Un entraîneur d'un sporting club du Las est en état de mort cérébrale après avoir été atteint d'un coup de feu tiré par un policier qui intervenait au cours d'une altercation, jeudi 3 mai au soir, a indiqué vendredi 4 mai le procureur de Toulon, Pierre Cazenave.
Le drame s'est déroulé dans la rue, vers 18H30, alors que deux policiers de la brigade anti-criminalité intervenaient pour mettre fin à une altercation entre un membre de la direction du club (division d'honneur régionale) et l'entraîneur de la section poussins. Les policiers avaient été prévenus par le personnel d'une crèche voisine.
Selon les premiers éléments de l'enquête, Louis Mendi était venu entraîner l'équipe des poussins lorsqu'on lui a expliqué qu'il s'était trompé de date. Pensant être l'objet d'une éviction de fait, il s'en est pris à un dirigeant du club qu'il a poursuivi dans la rue, en le menaçant d'un couteau.
Suite;;;
Les (anti-Sarkozy)BOBO bloquent Paris I-Tolbiac
800 étudiants sur environ 3 800, dont 1 400 en 1er cycle, 1 000 en 2ème cycle, 1 400 en 3ème cycle dont 800 en doctorat(1), entendent protester contre les réformes universitaires annoncées par le nouveau président de la République durant la campagne.
A l'issue de plus de trois heures d'assemblée générale, 800 étudiants de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne se sont prononcés pour la grève et le blocage immédiat du site parisien de Tolbiac. Une décision facile à mettre en œuvre : Tolbiac est une tour dont les salles sont accessibles par des ascenseurs qu’il suffit de bloquer pour interdire tout accès.
(1)http://www.univ-paris1.fr/formation/eco_gestion/ufr02/article89.html
La démocratie est à gauche quand la gauche gagne donc ?
UMP Montpellier
lundi, mai 07, 2007
dimanche, mai 06, 2007
Pendant que Sarkozy s'encanaille au Fouquet's : «Une certaine tension en banlieue»
Des échauffourées entre jeunes et policiers ont éclaté en Seine-Saint-Denis • «On ne peut pas parler d'émeutes», dit la police •
Moins d'une heure après l'annonce de la victoire de Nicolas Sarkozy, plusieurs face à face entre jeunes et policiers ont été constatés en banlieue parisienne. «On sent une certaine tension», note un policier. A Sevran, au Blanc-Mesnil, à Aulnay-sous-Bois ou encore à Villepinte, des groupes de 20 à 30 jeunes ont provoqué les policiers avant de leur lancer des projectiles.
suite
Des échauffourées suite!
A Paris
Des échauffourées opposaient dimanche soir, place de la Bastille à Paris, des manifestants anti-Sarkozy qui lançaient pavés et projectiles aux forces de l'ordre répliquant à coups de grenades lacrymogènes. Une centaine de manifestants s'étaient rassemblés peu après 20h00 afin d'exprimer leur déception et leur colère. A l'entrée de la rue de la Roquette, des militants "anti-Sarko" avaient immédiatement crié "Sarko, le peuple aura ta peau" ou encore "A bas les fachos" à l'annonce des résultats.
A Lyon
De légers incidents ont opposé dimanche soir des militants PS et UMP à proximité de la péniche amarrée sur le Rhône où étaient réunis les partisans de Nicolas Sarkozy pour fêter la victoire du candidat UMP. Venus de la Place Bellecour, quelque 200 partisans de Ségolène Royal, parmi lesquels se trouvaient des représentants de la mouvance anarchiste, se sont arrêtés sur le pont Wilson, surplombant la péniche, et ont pris à parti les militants UMP.
Les invectives ont fusé et une partie des supporteurs de la candidate socialiste sont descendus vers la péniche. Selon des témoins, quelques coups ont été échangés. La police est intervenue et a procédé à trois interpellations parmi les partisans de la candidate socialiste, a-t-on indiqué de source policière.Le groupe a été dispersé par les forces de l'ordre.
A Nantes
Près de 600 manifestants, selon la police, principalement des militants d'extrême gauche mais aussi des membres du Mouvement des Jeunes socialistes, ont tenté de s'approcher des locaux de l'UMP, gardés par les forces de l'ordre. La police, qui indique avoir fait l'objet de jets de projectiles, a dispersé les manifestants à l'aide de gaz lacrymogènes vers 21H30, dont certains criaient "Sarko facho, le peuple aura ta peau!", selon un journaliste de l'AFP.
A Rennes
Les manifestants, surtout des jeunes, s'étaient rassemblés sur l'une des principales places avant de défiler dans le centre. Certains criaient des slogans contre le nouveau président de la République ou "Mai 2007, Mai 68".
A Brest
Une cinquantaine de personnes ont occupé une permanence de l'UMP dans la soirée.
Echauffourées à la Bastille
Sarkozy serait en tête
Des estimations internes au Parti socialiste et recueillies sur place par l'ATS donnent M. S vainqueur à §%, contre §% à Mme R
Le taux de participation au second tour de l'élection présidentielle en France métropolitaine dimanche s'établissait à 75,11% à 17h00, selon le ministère de l'intérieur. Il s'agit d'un chiffre record à cette heure depuis 1965.
agences/xs
Violences au Printemps de Bourges
Incroyable silence médiatique sur les graves violences du Printemps de Bourges. Après deux agressions au couteau rue Moyenne et au Prado, deux viols ont été perpétrés au centre ville par des groupes d’individus qui ont pu être interpellés. En outre de nombreux actes ont été commis (bris de vitrines, menaces, “happy-slaping”… Des citoyens venus d’associations et de milieux politiques de tous les bords viennent de réagir et créent un comité anti-violence. Ils veulent une réflexion qui débouche sur des mesures de prévention.Suite
Dans un minuscule article paru dans “Le Parisien” du 25 avril, on lit « (…) une bande d’une trentaine d’individus a semé la terreur en ville pendant plus de 2 heures. Sur fond de racisme anti-blanc, une dizaine de passants ont été frappés à coups de pied et de poing, mais aussi de batte de base-ball et de barre de fer. » [source]Rendez-vous dimanche 6 mai dès 15h
Qui sera le futur président français? Vivez cette journée électorale en direct sur tsr.ch dès 15h00. Nous vous communiquerons les premières tendances et les différentes informations importantes comme la participation ou les réactions politiques à l'issue de de cette journée cruciale.
Avec plus d'un million de visites lors du premier tour, le site de la TSR était parmi les seuls à fonctionner en Suisse Romande. Bon nombre de sites d'information ne répondaient plus ce jour là, en raison du très fort trafic sur internet.
Bon dimanche!
2006 : année record des régularisations
Source