samedi, octobre 20, 2007

Bernard Laporte: le fisc sort le carton jaune


Le futur secrétaire d’Etat aux Sports fait l’objet d’une enquête fiscale accablante portant sur la gestion de ses restaurants.

A quelques jours de son entrée en politique, Bernard Laporte est rattrapé par son passé dans les affaires… Son seul bac en poche, ce fils de “monteur d’EDF” comme il le rappelle dans ses (deux)autobiographies, est devenu en quinze ans un businessman prospère. Rien de mal à cela, sauf que l’entrepreneur et ses associés ont d’étranges manières pour gérer la vingtaine de sociétés créées.

L’enquête fiscale dévoilée par L’Equipe Mag éclaire les failles d’un système. Elle porte sur les infractions suivantes: “double comptabilité, abus de biens sociaux, détournement d’actifs, transferts de fonds suspect, fausses factures, travail au noir, retraits en espèces”. La procédure montre aussi la frilosité des responsables de l’administration fiscale, qui n’ont toujours pas répondu aux demandes de leurs agents de déclencher un contrôle individuel.

suite

jeudi, octobre 18, 2007

UE : l'adoption du nouveau traité serait un coup d'Etat

C'est l'opinion de Jean-Pierre Chevènement :

"Le président de la République a-t-il le droit de faire ratifier par le Parlement un traité reprenant l'essentiel d'une Constitution qui a été rejetée par référendum par le peuple français? Seul le peuple peut revenir sur un référendum populaire. Le président de la République n'a pas le droit d'interpréter seul la volonté du peuple français. C'est un véritable coup d'Etat !".

Selon lui, le nouveau texte n'est pas un traité simplifié, c'est un texte qui "compte 256 pages de modifications aux traités de Rome et de Maastricht" et qui est d'"une complexité effarante".

"Il est totalement inaccessible". "Toutes les critiques qui étaient faites à la Constitution peuvent l'être au traité simplifié".

Sarkozy: la séparation est bien un "divorce"

La séparation du président français Nicolas Sarkozy et son épouse Cécilia signifie bien un divorce, a précisé la présidence française après le communiqué officiel faisant étant d'une "séparation par consentement mutuel" du couple.Source

USA : plainte d'un embryon

Un embryon congelé, Mary Scott Doe, représenté par Martin Palmer, célèbre avocat américain, vient d'intenter un procès au président de la California Institute of Regenerative Medicine, organisme qui travaille sur les cellules souches embryonnaires. Cette affaire s'est déroulée devant la Cour fédéral de Pasadena (Californie). Le but de ce procès est de montrer que la recherche sur les cellules souches embryonnaires humaines viole le 13ème amendement de la Constitution américaine qui garantit une protection égale pour tous et le 14ème qui bannit l'esclavage.

lundi, octobre 15, 2007