ETAMPES (NOVOpress) – Anissa Houas, 11 ans, noyée le 1er août lors d’une sortie d’hydrospeed sur la Durance (Hautes-Alpes), sera enterrée dans un carré musulman à Etampes (Essonne), conformément aux attentes de sa famille. Franck Marlin, le député-maire UMP, a décidé de créer pour l’occasion un espace réservé qui n’existait pas dans la ville. Le projet ne devait pas se concrétiser avant 2011.
Immédiatement, un carré d’une dizaine de places va être aménagé dans le cimetière Saint-Martin à Etampes.
Le Parisien.fr note que « certaines questions restent cependant en suspens ». La loi française ne permet pas les enterrements en pleine terre et les concessions perpétuelles. Ce que la religion musulmane exige.
Des revendications qui progressent cependant. Dans l’Hexagone, les musulmans réclament désormais des cimetières 100% islamiques,
comme à Limoges. Dans les pays sous domination musulmane, cette volonté ségrégationniste s’exprime parfois avec violence. En juin dernier, l’inhumation d’un chrétien dans un cimetière algérien près d’Oran a provoqué la
colère de la population. Tandis que les rares cimetières chrétiens sont souvent profanés, comme en mai dernier en Cisjordanie. Toujours le même constat : il vaut mieux être musulman en pays chrétien que chrétien en terre d’islam.