vendredi, février 02, 2007

mercredi, janvier 31, 2007

Un policier compose une chanson controversée

Par François Desouche, 29 janvier 2007

Un policier de Montréal est dans l'embarras après avoir composé une chanson fort critique sur les accommodements raisonnables.

ICI

Le patrouilleur de 37 ans risque même de passer devant le comité de discipline.
Au cours des derniers jours, le policier, qui compte une quinzaine d'années d'expérience, a écrit une pièce intitulée Ça commence à faire, là sur l'air de la chanson Le Moustique, de Joe Dassin.

La chanson de près d'une minute 30 a fait son apparition récemment sur le site Humour Québec. Devant son immense succès sur Internet, le policier a avisé ses supérieurs. Une enquête interne a été ouverte, mais comme la situation est inédite, le Service de police de la Ville de Montréal ignore quels genres de sanctions pourraient être imposées au policier.

Coup de gueule de Noah contre les restos du Coeur!

L'ancien tennisman s'insurge contre les artistes qui vont chanter aux concerts au profit des Restos du Coeur tout en se faisant loger dans des palaces de Milliardaire.

Yannick Noah a été le seul, de toute la bande des Enfoirés, à s'insurger contre ces «mauvaises habitudes» durant la série de concerts qui a eu lieu du 24 au 29 janvier 2007 au nouveau Zénith de Nantes, selon le Point.

«Je viens chanter bénévolement pour les Restos du Cœur, je ne vais tout de même pas en profiter pour me faire héberger dans un palace de milliardaires.»

Jugeant déplacés les frais engagés par la production pour loger les stars à 100 kilomètres de là, à l'Hermitage de La Baule, il est allé, seul, dormir au Mercure de Nantes.

Déjà que les artistes bénéficient de cet événement très médiatisé pour se faire de la publicité gratuite au nom d'une association de bénévoles pour les plus démunis, ils en profitent pour vivre comme des rois durant toute la semaine.

Eglise incendiée à Nice : origine criminelle

C'est ce qu'envisage la police scientifique, puisqu'aucune cause accidentelle n'a pu être donnée à l'incendie qui a ravagé hier une église de Nice.
Alors pourquoi seulement "envisager" la piste criminelle?
Pourquoi, une nouvelle fois, les catholiques n'ont-ils pas droit à la compassion et au soutien du gouvernement, des élus, des associations si prompts à réagir -à jute titre d'ailleurs- quand il s'agit de lieux d'autres cultes?
Et une fois encore, la presse est muette à part quelques lignes de l'AFP. On ne sait même pas de quelle église il s'agit.

Il s'agirait de créer un site spécialement dédié au recensement de toutes les dégradations commises dans les églises.

[NDL : il existe. il s'agit de http://www.indignations.org/profanations/ Il mérite aide, soutien et que toutes les informations lui parviennent).

...Il s'agit de Saint-antoine de Ginestière à Nice. Voir le travail de transcription faite par Ilys