samedi, septembre 08, 2007

Mgr CATTENOZ défendu dans son diocèse : "Touche pas à mon évêque"


Suite à ses récentes et courageuses déclarations sur l'enseignement catholique, Mgr CATTENOZ a fait l'objet d'un certain nombre de critiques dans la presse et sur les ondes de Europe 1 où un auditeur a été jusqu'à lui reprocher son "intégrisme".

"Touche pas à mon évêque" est le titre d'un article de Alex et Maud Lauriot-Prévost, membre de la communion Saint Jean Baptiste du diocèse d'Avignon, qui prend très explicitement la défense de leur archevêque.

"Que ce soit pour l’enseignement catholique, pour les diverses pastorales diocésaines, pour l’innovation missionnaire, etc., Mgr Cattenoz prend acte que la chrétienté a bel et bien disparu, et que la mission apostolique à la manière des Actes des Apôtres redevient comme jamais d’actualité. Oui, notre évêque ne parle pas la langue de buis et surprend dans un monde clérical et épiscopal très feutré en apparence ! Oui, il est plus père que mère ! Oui, il tente de faire concrètement « bouger les lignes » et refuse son enfermement dans une mission de « préfet catholique », expédiant les affaires courantes d’une Église en perdition (...) N’est ce pas là une grâce pour son diocèse et l’Église de France ? "