vendredi, décembre 22, 2006

La crise cardiaque, une alliée politique bien utile

Comparez :
1) Jean-Claude Irvoas (1949-2005). Le 27 octobre 2005, au premier jour des Émeutes de 2005 dans les banlieues françaises, l’homme de 46 ans est décédé d’un arrêt cardiaque après avoir été battu à mort par deux individus de 19 et 23 ans(…)

2) L’autopsie d’un élève de 12 ans décédé jeudi à Meaux (Seine-et-Marne) dans une bagarre montre que les coups ne sont pas la cause directe de sa mort, apprend-on de source policière. Le jeune Karl souffrait d’une malformation cardiaque, une hypertrophie du muscle cardiaque (…) En conséquence, le parquet ne devrait pas a priori ouvrir de poursuites

Zyed et Bounia, eux, on en est sur : ils ne sont pas mort d’un arrêt cardiaque, mais par la faute de policiers racistes (j’ai bon ?) . C’est magique, l’information en France…

Edit : l’actu évoluant d’heure en heure, voici ce que l’info est d’ailleurs devenue : de “roué de coup”, nous en sommes “Le collégien de Meaux décédé en raison du “climat émotionnel”. Ah, ben tout s’arrange…

D’autre part,on apprend avec surprise que :
“M. Pech a démenti un quelconque contexte raciste à la bagarre, comme le laissaient entendre quelques rumeur (…). Les deux enfants qui devraient être mis en examen sont, l’un, d’origine antillaise et, l’autre, africaine, a précisé le procureur.