Nous permettons aux élèves d’aujourd’hui d’acquérir un niveau d’excellence dans les matières fondamentales grâce à des manuels scolaires inspirés des meilleurs anciens manuels et entièrement actualisés.
• Nos manuels peuvent être utilisés dans toutes les écoles primaires, indépendamment de la pédagogie pratiquée, car leur logique et leur rigueur les placent au-dessus des méthodes et des programmes de l’Éducation Nationale. Si vous souhaitez vous en servir en famille, vous trouverez à l’intérieur des conseils d’utilisation précis pour en faire le meilleur usage.
• Nos manuels sont accessibles en ligne gratuitement, et peuvent être imprimés sur une imprimante personnelle. Ceci afin de les diffuser au-delà d’une élite privilégiée, et d’en faire bénéficier tous les enfants, quels que soient leur lieu d’habitation et les revenus de leurs parents. Il vous suffit pour cela de vous inscrire.
http://www.lalibrairiedesecoles.com/
vendredi, décembre 19, 2008
jeudi, décembre 18, 2008
La république islamo-laïque de Nicolas Sarkozy.
Christine Lagarde, crispée et souffrant visiblement de l’étourdissant discours qu’elle prononce. Un grand pas vers l’écroulement de la façade déjà bien lézardée de la “laicité”.
C’est désormais en équivalent-pétrole qu’il faut apprécier les principes “républicains”, et c’est à la lumière de ce discours qu’il vous faut considérer la frénésie actuelle du gouvernement en faveur de la “diversité” ou le discours du chef de l’Afrance en Seine St Denis. Une gigantesque histoire de fric.
Rappel (discours de Sarkozy du 12/12/08) : “Aujourd’hui, et de manière définitive, l’islam fait partie intégrante de notre environnement culturel, économique et urbain. Il n’y a qu’à voir le nombre de mosquées et de centres culturels islamiques qui se construisent. (…) La France est, bien entendu, disposée à poursuivre cet effort pour permettre à l’islam de s’épanouir dans les meilleures conditions.
Pas de crise pour le budget de l’Elysée
Le dynamisme et le volontarisme de Nicolas Sarkozy sont de notoriété publique. Une telle activité nécessite des moyens. Le député apparenté PS, René Dosière, affirme que le budget de l’Elysée initialement prévu pour 2008 a été augmenté discrètement de 9,2 millions d’euros, soit une hausse de 9,1%, portant le budget total à quelque 110 millions d’euros. Les missions de la Défense (5,3 millions) et de la Sécurité (3,9 millions) ont dû rogner sur leurs budgets initiaux.Vérification faite, un décret au JO du 14 décembre prévoit effectivement 9,2 millions d’euros pour la présidence de la République, sous forme «d’autorisation d’engagement» et de «crédits de paiement». Le décret est paraphé par le premier ministre François Fillon et le ministre du Budget Eric Woerth.
«Contrairement à l’an passé, l’Elysée n’a pas utilisé la procédure transparente de la loi de finances rectificative qui est actuellement en cours de discussion au Parlement», commente René Dosière. Et le député de l’Aisne d’ironiser enfin sur le fait que cette «procédure discrète» publiée dans le Journal officiel électronique n’est pas reprise dans l’édition papier du JO, «sans doute par respect du Grenelle de l’environnement et de la lutte contre la déforestation». (Le Figaro)
Inscription à :
Articles (Atom)