mercredi, octobre 18, 2006

UEFA : antiracist business

Pour un obscur problème règlementaire soulevé par l'UEFA, l'AS Nancy ne pourra porter sur son maillot la mention « Non au racisme » durant sa campagne de Coupe de l'UEFA, l'instance européenne menant elle-même, pourtant, de nombreuses actions sur le front du racisme.

«Cette décision est hallucinante alors que l'UEFA vient de lancer sa campagne "Football against racism in Europe" et que l'ASNL a joué, la saison dernière, la finale de la Coupe de la Ligue avec cette inscription , indique Karim Oumnia, PDG de Baliston, entreprise qui fournit ses équipements au club nancéen. L'UEFA a exigé que cette inscription ne figure pas sur les maillots pour le premier match du 2 novembre contre le Wisla Cracovie, faute de quoi l'arbitre pourra annuler la rencontre ».

L'UEFA indique qu'il « s'agit d'un problème réglementaire, l'article 16.02 de notre règlement disposant que l'équipement des clubs (...) doit être approuvé par l'administration de l'UEFA. Le maillot de l'ASNL n'a pas été approuvé parce que l'inscription incriminée se trouve sur le col, là où doit se trouver la marque du sponsor du club », détaille William Gaillard, directeur de la communication de l'UEFA. (Avec AFP)

Par François Desouche