Foire du trône : Un policier tué sur fond de rixes avec des racailles…
C’est un drame que celui de la mort de ce Gardien de la Paix de Paris, tué lors d’une bagarre à la Foire du trône. Un manège l’aurait entraîné.
La Foire du trône, un lundi de Pâques. Des centaines de milliers d’enfants… C’est alors qu’une rixe explolse vers 21 heures.
Des échauffourées entre bandes explosent, les gamins surexcités se mettent à la baston, un policier tente de s’interposer, et là les témoignages de s témoins varient : certains sont formels “il a été poussé vers le manège”, d’autres prétendent qu’il aurait glissé et se serait vu entrainé par le bras du manège.
Le ministre de l’Intérieur, François Baroin, s’est aussitôt rendu aux côtés des collègues de la victime, à la Direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC) de la rue Bessières, à Paris (XVIIe), en attendant des précisions sur les circonstances de ce drame. Car plusieurs versions circulaient hier soir sur le déroulement des faits.
Le policier avait 31 ans. Il aurait reçu un bras du manège en plein visage et serait mort quasiment sur le coup en dépit des soins prodigués.
Le préfet de police de Paris, Pierre Mutz, s’est rendu le premier sur place. Il a été rejoint dans la soirée par son ministre de tutelle. Le policier décédé serait intervenu parce que des jeunes voulaient accéder au manège sans payer. « Les premiers témoignages semblent attester qu’il n’a pas été poussé », estimait hier un officiel. Reste le contexte de violence qui entoure cette affaire. « La Foire du Trône est de moins en moins festive et de plus en plus un terrain d’affrontements pour les voyous », précisait un policier syndiqué, quelques temps après le drame.
(Source: http://www.radinrue.com)