Nous avions évoqué la différence entre la version officielle et les témoignages recueillis sur la mort du policier lors des rixes de la foire du trône.
Les médias et les pouvoirs publics semblent très embêtés par cette affaire qui tombent en pleine campagne électorale. Le procureur Jean-Claude Marin a d'ailleurs fait une déclaration étonnante: le drame ne serait "ni tout à fait accidentel ni tout à fait criminel" (sic). On se rappelera au passage que Jean-Claude Marin est ce même procureur qui avait déclaré lors de l'affaire Julien Quemener que les supporters du PSG lors des incidents chantaient des "allez Le Pen", version qui sera abandonnée suite au menace de poursuites de Jean-marie Le Pen.
Pour l'affaire de la foire du trône, après avoir expliqué qu'il s'agissait sans doute d'un accident, puis des conséquences d'un "effet de foule", on apprend aujourd'hui que 4 personnes ont été mises en garde à vue... Elles seront peut-être mises en examen pour participation à "un effet de foule"?
En tout cas la campagne électorale rend nos médias très nerveux, comme l'exemple hallucinant du journaliste d'Europe 1 qui censure à l'antenne le témoignage de Marcel Campion, porte-parole des forains en France, qui a eu pour seul tort d'évoquer l'origine ethnique des agresseurs du policier et des bandes qui perturbent le bon fonctionnement des foires.
Source Alex Corvus