Selon les deux hommes : «des “jeunes” voulaient resquiller. Ils étaient deux ou trois, puis dix ou douze ; les forains leur ont dit de descendre. Les jeunes ont tapé sur les forains, il y a eu bagarre générale, c’était très viruelnt. Cela a dégénéré. Les policiers ont alors tenté de s’interposer: le policier a reçu un coup de pied et de poing, il est tombé a commencé à se relever, la nacelle est arrivée, l’a accroché, il a valsé. On l’a vu partir. C’était comme un film d’horreur».
Pour écouter le témoignage d’un des témoins : www.radiofrance.fr
Ces deux témoins pugnaces, qui semblent bien décidés à ne pas laisser la version officielle détourner ainsi les faits, servent décidément mieux la mémoire du défunt, père d’une petite fille de trois ans, que ses propres collègues et sa hiérarchie, qui ont rapidement, avant même enquête, sauté sur la thèse de l’accident afin d’une nouvelle fois minimiser la responsabilité de ces voyous qui pourrissent chaque jour un peu plus l’existence des français……
Ces témoignages et le visionnage par les enquêteurs d’un film apporté par un témoin de la scène, ont en tous les cas permis l’interpellation d’un mineur de 15 ans.
novopress.info