Une enquête réalisée en Seine-Saint-Denis en 2006 révèle que 23% des jeunes filles de 18 à 21 ans rapportent avoir subi au moins une fois dans leur vie (les 12 derniers mois exclus) des violences physiques (coups, menaces avec armes et/ou vols violents...) et 14% des agressions sexuelles (attouchements, tentative de viol et/ou viol).
Sur les 12 derniers mois, 30% des jeunes filles affirment avoir été victimes de violences physiques et 5% de violences sexuelles. Les agressions physiques sont intervenues dans la famille (11%), dans le couple (12%), au travail (11%), dans l'espace public (11%) et au lycée (10%). Sur la même période, 60% des filles affirment avoir subi dans l'espace public (hors travail et écoles) une forme de harcèlement sexuel. Les auteurs de violences physiques sont l'un des parents ou beaux-parents (37% des cas) ou le petit ami (10%).
Les résultats complets sont attendus pour novembre. Ils analyseront notamment les origines sociales des jeunes filles (dont 8% de nationalité étrangère, 62% des pères nés hors de la France métropolitaine).