vendredi, octobre 13, 2006

Faut-il vous l'envelopper ?

JOHANNESBOURG, le 12 octobre (IRIN) - Grâce à une nouvelle campagne de publicité et de marketing destinée à changer l'image du préservatif féminin, le gouvernement du Botswana espère donner davantage de poids à cet outil de prévention de l'infection au VIH/SIDA.
«L'emballage des anciens produits était triste et passait inaperçu», a expliqué Derick Muchena, directeur artistique de la société qui a rebaptisé le produit. «Nous avons donc décidé d'utiliser des couleurs plus vives et de donner aux préservatifs un nom sexy. Les connotations sexuelles du nom pique la curiosité des hommes et des femmes.»

Derick Muchena a indiqué que certaines femmes découpaient les préservatifs et utilisaient les anneaux comme des bracelets.
D'après les chiffres de l'Onusida, sur les 1,8 million d'habitants que compte le Botswana, 140 000 sont porteurs du virus.