jeudi, octobre 12, 2006

Enquête préliminaire sur un maire de l'Yonne qui a frappé un jeune délinquant

• Il a été entendu le 1er octobre par les gendarmes dans le cadre d'une enquête préliminaire. Il pourrait être poursuivi après s'en être pris violemment à un jeune délinquant qui, selon lui, semait le trouble dans sa commune. Le 13 juillet au soir, « une bande de jeunes traînait et embêtait les habitants. J'ai donc prévenu les gendarmes, qui ne sont jamais venus », racont M. Harper à l'AFP. « Ca a continué et l'un des jeunes a donné des coups de pied dans ma voiture et dessiné dessus une croix gammée. J'ai de nouveau joint la gendarmerie, sans effet ».

• « Le groupe de 4 jeunes nous narguaient, nous insultaient et nous tournaient encore autour. Avec des habitants, j'ai attrapé le meneur, qui ne s'est pas privé de me frapper avec un bâton, et lui ai réglé son compte ».

Le jeune homme, majeur, a déposé plainte contre ces violences, un véritable passage à tabac selon la gendarmerie, le maire faisant de même pour la dégradation de sa voiture. " C'était un coup de colère mais je ne regrette pas mon geste. Je me doute que je n'ai pas le droit, mais j'y ai été poussé en raison du manque de soutien des forces de l'ordre face à la délinquance ».
Info:

Inacceptable ???????