dimanche, mars 25, 2007

Sarkozy : « J’ai accordé deux fois plus de carte de séjours à des étrangers malades que le gouvernement de Lionel Jospin»


Dans une interview accordée au journal homosexuel Têtu, à paraître au mois d’avril, et dont une copie a été transmise par mail aux membres de l’association homo de l’UMP « Gay Lib », Nicolas Sarkozy, candidat de l’UMP à la prochaine élection présidentielle, s’est engagé à mettre en place une « union civile homosexuelle » devant « la mairie qui entraînera [nouvel engagement du candidat] une égalité fiscale, sociale et patrimoniale totale avec les couples mariés ». Nicolas Sarkozy s’est prononcé pour la création d’un statut du « beau parent », soulevant l’enthousiasme de l’association « Gay Lib », car elle créerait selon le mouvement homo de l’UMP : « un cadre de fonctionnement quotidien reconnu et sécurisé pour les familles homoparentales ainsi que les familles recomposées ».

Pour Nicolas Sarkozy, le statut du « beau-parent » permettra au veuf homosexuel, en cas de décès de son partenaire, d’avoir des « droits (…) à l’égard de l’enfant » comme le « droit de garde ».

Concernant l’homophobie, Nicolas Sarkozy a défini sa future politique, « on ne doit rien tolérer en la matière (..) ni familiarité, ni injure, ni attitude». Pour Nicolas Sarkozy, l’école est évidemment une arme contre l’homophobie, « tout ce qui peut être fait à l’école pour expliquer que la différence est une richesse et pas un risque, je le favoriserai ».
La suite...