mercredi, mai 09, 2007

Les (anti-Sarkozy)BOBO bloquent Paris I-Tolbiac


800 étudiants sur environ 3 800, dont 1 400 en 1er cycle, 1 000 en 2ème cycle, 1 400 en 3ème cycle dont 800 en doctorat(1), entendent protester contre les réformes universitaires annoncées par le nouveau président de la République durant la campagne.
A l'issue de plus de trois heures d'assemblée générale, 800 étudiants de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne se sont prononcés pour la grève et le blocage immédiat du site parisien de Tolbiac. Une décision facile à mettre en œuvre : Tolbiac est une tour dont les salles sont accessibles par des ascenseurs qu’il suffit de bloquer pour interdire tout accès.
Les étudiants entendent ainsi protester contre les réformes universitaires annoncées par Nicolas Sarkozy avant son élection à la présidence. Mais pour l’Unef, principal syndicat étudiant, "il est trop tôt" pour réagir, alors que Nicolas Sarkozy n'a pas commencé la mise en œuvre de son programme."L'Unef ne soutient pas les initiatives de blocages d'universités ou les manifestations de violence et elle appelle au retour au calme", annonce le syndicat, pour qui "il appartiendra aux étudiants, dans un cadre démocratique...blablablaSuite!

(1)http://www.univ-paris1.fr/formation/eco_gestion/ufr02/article89.html