Vu sur Canal + un petit sujet de 5 mn sur la division et les affrontements de l'extrême-gauche qui opposent notamment Marie-Georges Buffet et Olivier Besancenot.
Durant ce reportage, Olivier Besancenot est interrogé en plein boulot pendant sa tournée quotidienne dans les quartiers sensibles (...) de Neuilly Sur Seine. Il répond aux questions du journaliste, revêtu de sa tenue officielle de facteur pour évoquer ses querelles avec M.G. Buffet et ses rapports avec "l'altercommuniste" Joseph Bové.
Ces images sont a priori anodines alors qu'elles sont en réalité choquantes.
Besancenot bénéficie incontestablement des faveurs de son employeur. Car ces interviews qu'il mulitiplie pour renforcer sa popularité de "petit facteur proche du peuple" sont-elles bien réglementaires ? La Poste autoriserait-elle ses autres employés à consacrer une partie de leur temps de travail aux activités politiques, quelles qu'elles soient ?
L'établissement public manifesterait-il autant de tolérance à l'égard de l'un de ses fonctionnaires si celui-ci faisait état devant une caméra en tenue et pendant ses heures de boulot de son militantisme actif pour Le Pen, Villiers, ou Mégret ???
La fonction publique est le royaume de ces petites connivences politiques et syndicales. Les militants nationaux y sont traqués et persécutés tandis que des milliers de types comme Besancenot profitent scandaleusement de ces privilèges. Des dizaines de nos lecteurs peuvent ici en témoigner.
Vous pouvez voir ce reportage sur le site de Canal (reportage dimache +, colonne de gauche)
Via /voxgalliae.blogspot.com