samedi, mars 03, 2007
Côte d'Ivoire : roquettes sur nos soldats
Le 6 novembre 2004, neuf soldats français des Forces "Licorne" sont tués à Bouaké en Côte d'Ivoire. Ils étaient venus dans le cadre d'une mission de paix. Tombés sous le feu des roquettes lâchées par deux avions de chasse sukhoï 25 de l'armée du Président Gbagbo.
L'attaque fait également une quarantaine de blessés dans le camp français.
Trois ans après le drame, les familles des militaires tués désespèrent de savoir un jour la vérité, malgré l'enquête minutieuse menée par la juge d'instruction, Brigitte Raynaud. Des zones d'ombres apparaissent dans cette enquête, notamment le peu d'entrain des autorités françaises à arrêter et interroger les pilotes des deux avions.
Pour la première fois, trois de ces familles ont décidé de parler. L'équipe de "Pièces à Conviction" a recueilli leurs témoignages.
Beaucoup de questions posées et autant d'éléments de réponse dans ce reportage exceptionnel signé Magali Serre. programmes.france3.fr
Secret défense,Familles désemparées,Cercueils fermésle bombardement de Bouaké pose beaucoup de questions, y compris sur ce qui s’est passé à Abidjan par la suite