mercredi, janvier 17, 2007
LE GROUPE "IDENTITE, SOUVERAINETE ET TRADITION" (ITS) A DEPOSE SA LETTRE DE CONSTITUTION
Le nouveau groupe «Identité, tradition, souveraineté» (ITS) au Parlement européen a déposé lundi sa lettre officielle de constitution, a annoncé son président, l'eurodéputé français du Front national Bruno Gollnisch. Ce dernier espère que la création du groupe aura également un effet "catalyseur".
il aura pour principes notamment la "reconnaissance des intérêts nationaux, des souverainetés, des identités et des différences", l'engagement en faveur des valeurs chrétiennes et de la famille traditionnelle, et l'opposition à une Europe "unitaire, bureaucratique et à un super Etat européen ainsi qu’à une politique massive d’immigration"."Beaucoup de collègues disent en privé qu'ils partagent nos idées mais hésitent à franchir le pas", a-t-il expliqué lundi.
L'annonce la semaine dernière de la création de ce groupe a provoqué les critiques notamment du ministère israélien des Affaires étrangères qui s'est dit "profondément préoccupé", et des socialistes européens qui ont demandé "un cordon sanitaire" autour de lui.
Carte du nouveau parlement Européen et de la composition du groupe ITS
Source voxgalliae.blogspot.com
Alex Corvus